Référencement SEO

Optimisations en référencement naturel
Liens sponsorisés

Pourquoi mettre en place une campagne de liens sponsorisés ?

Pour promouvoir un produit, un événement, un service ou votre site internet.
Le référencement sponsorisé est de nos jours le moyen le plus efficace pour gagner en visibilité et en audience. L’objectif est de répondre à vos besoins d’acquisition de trafic, de nouveaux prospects, de ventes en ligne et de développement de chiffre d’affaire.

Qu’est-ce que le référencement sponsorisé ?

Le référencement sponsorisé également nommé référencement payant consiste en l’achat de positionnements sur des sites à fortes visibilités (Google, Bing, Yahoo, Facebook).
Le positionnement de chaque annonce repose sur un système d’enchères : plus l’enchère est élévée, plus le positionnement sera bon.
La plateforme la plus connue est celle de Google (Google AdWords).
Facebook devient également une plateforme de plus en plus importante compte tenu du nombre sans cesse croissant de ses membres.

 

Référencement sponsorisé vs référencement naturel

Ces deux types de référencement sont opposés mais complémentaires. Le référencement naturel est un ensemble de techniques visant à positionner efficacement et durablement un site dans les résultats naturels d’un moteur (résultats dans la colonne de gauche dans Google).

C’est un processus long et incertain, les positionnements évoluant constamment.

Le référencement sponsorisé est un achat publicitaire et permet de positionner un site internet de manière immédiate en achetant un certain nombre de mots clés. Le positionnement est rapide et garanti.

 

Quel coût ?

Le coût d’une campagne de référencement payant dépend de plusieurs facteurs mais les deux principaux sont la concurrence des autres enchérisseurs et la quantité de mots-clés sur lesquels vous souhaitez être présent.

Une campagne peut donc être activée pour quelques centaines d’euros et peut atteindre plusieurs milliers d’euros.