Développer une application web métier en 3 étapes
Le développement d’applications métiers possède un cheminement long et complexe, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien le préparer afin d’éviter les erreurs éventuelles qui mèneraient le projet à l’insolvabilité.

La méthodologie proposée par AGWANET se décompose en 3 étapes :

1. Les objectifs :

Une analyse préalable des besoins doit être réalisée afin de définir très précisément les objectifs du client et ses attentes au niveau de l'application web.
Celà se traduit par la rédaction d'un cahier des charges.

2. L'analyse et la préparation :

Avant de commencer la réalisation d’une application web il est nécessaire de définir préalablement le déploiement et les interfaces souhaités. L’estimation d’un budget ainsi qu’un calendrier détaillé des tâches à réaliser sont indispensables au bon déroulement du projet

3. La gestion du projet :

Le projet de développement d’une application web (de nature complexe) possède de nombreux aspects, ils ont besoin d’être coordonnés par un chef de projet dans le but d’éviter les erreurs et de superviser le processus de création.

La réalisation commencera par l’analyse, la conception, l’exécution et le développement du projet suivis d’une série de tests. Ensuite viendra l’étape du déploiement et du suivi des progrès.

Pour finir, l’application connaitra d’éventuelles mises à jour ainsi qu’un entretien ponctuel en cas de nécessité.

Le choix du prestataire pour une opération comme celle-ci est extrêmement important compte tenu de la complexité du processus.